Grèce: Les couleurs de Mykonos

Située au coeur des Cyclades, l’île de Mykonos est notamment réputée pour ses plages, son animation nocturne et son sens de la fête. La première fois, à 18 ans, je m’y étais rendue surtout pour ça… Mais heureusement, j’y suis retournée plusieurs années plus tard, pour la découvrir autrement. Et, croyez-moi, Mykonos est encore plus belle le jour, dans toute sa lumière ! Voici un petit aperçu du charme et des couleurs de Mykonos: …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’île de Mykonos baigne dans une lumière qu’on dirait bénie des dieux : ceux de la mythologie grecque, bien sûr !  Et cette lumière fait notamment miroiter ses ruelles étroites, ses maisons cubiques et ses moulins à vent, qui montent le guet au-dessus du port.

À cela s’ajoutent une multitude d’églises aux toits colorés (il y en aurait plus de 300 dans l’île !) Avec tout cela, il va sans dire que Mykonos est un endroit rêvé pour faire de belles photos de voyage, surtout lorsqu’on y va au printemps ou à la fin de l’automne, lorsque les touristes se font moins nombreux. 

Découvrez aussi la magnifique Grenade, en Andalousie: en cliquant ici. 

À ne pas manquer: 

– Prendre le temps d’arpenter ses ruelles étroites, en admirant les charmantes maisons cubiques, leurs escaliers, leurs volets colorés et tous ces bougainvilliers qui contrastent avec la blancheur des murs.

– Aller photographier les moulins à vent, dans la Petite Venise.

– Faire quelques achats dans les nombreuses boutiques de Chora, la ville principale. 

– S’arrêter déguster une pâtisserie ou un verre de retsina à la terrasse d’un café.

– Admirer l’église Paraportiani, établie à l’entrée du quartier de Kastro.

Envie d’une échappée vers les plages ?

Bien sûr, Mykonos possède aussi de belles plages, les plus renommées étant « Paradise » et « Super Paradise », situées sur la côte sud de l’île. Des noms qui éveillent l’imagination, vous ne trouvez pas ? 

Saviez-vous que ? L’île de Mykonos a une mascotte, le pélican Pétros, qu’on aperçoit parfois dans les rues ou dans le port.

 

Informations pratiques :

S’y rendre :  Air Transat propose des vols directs vers Athènes, du début mai jusqu’à la fin d’octobre.

Meilleures saisons : Automne ou printemps, spectaculaire à cause des fleurs sauvages. Evitez juillet et août, si possible (chaleurs et grosses foules).

Forfaits : Voyages CAA propose aussi un circuit « terre-mer » assez intéressant, qui combine la visite d’Athènes, de Delphes, des Météores et 7 jours dans les îles. Bien sûr, de nombreuses croisières en Méditerranée font aussi escale à Mykonos et à Santorin. http://www.caaquebec.com/voyages

Bateaux vers les Cyclades : De nombreux bateaux rejoignent aussi les îles, à partir du port d’Athènes. Pour connaître tous les détails : www.greekferries.gr

Informations complémentaires: www.visitgreece.gr

Laisser un commentaire