globe raconteuse

Top 15: où sont les plus beaux hommes?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Où sont les plus beaux hommes ? (ou les plus belles femmes, dans le cas de ces messieurs) Depuis que j’exerce le métier de journaliste de tourisme, c’est probablement l’une des questions qu’on m’a demandée le plus souvent….

Alors voilà, je me lance… en vous proposant d’abord le palmarès des hommes (rassurez-vous messieurs, celui des femmes suivra sous peu). Par contre, je le précise d’emblée: ce palmarès n’a PAS été supervisé par aucune firme et n’a pas la prétention d’être objectif… Il est teinté par mes propres goûts, bien sûr, mais s’appuie aussi sur plusieurs années d’observations personnelles (sur le terrain !) et sur plusieurs commentaires recueillis auprès de mes collègues voyageuses, que j’ai pris grand plaisir à interroger sur ce sujet…  Et vous verrez que notre définition du terme « beauté » n’inclue pas uniquement des critères physiques, mais englobe aussi un amalgame de choses, telles que le charme, l’humour, l’attitude, l’art de la conversation, etc. Roulements de tambour: voici donc la première partie de ce palmarès (15 à 5), qui sera suivie du top 5, à venir sous peu…

15)  Australie

Est-ce parce qu’ils vivent à l’envers de nous,  » down under » ? En tout cas, les Australiens  ont bien des traits de caractère qui nous décrochent un sourire. Il est vrai que, lorsqu’ils parlent, il faut souvent se contenter de sourire… surtout qu’on ne comprend pas le tiers de ce qu’ils disent ! Oui, on craque donc pour leur accent surprenant, mais aussi pour leur attitude saine et décontractée, sans compter que plusieurs ont aussi un petit air « beach bum » irrésistible… Chez eux ou ailleurs, les Australiens ont aussi tendance à être très sociables et faciles d’approche.

14) Etats-Unis

Bien sûr, Hollywood se charge de couronner et de nous faire fantasmer sur les plus beaux spécimens américains… Mais au delà de cela, il y a aussi certaines villes américaines où les hommes font tourner des têtes. C’est le cas notamment en Californie, où les femmes se souviennent davantage de l’attitude décontractée et des beaux corps basanés des « surfers » et des « beach bum » que des plages elles-mêmes… (désolée messieurs, mais c’est la vérité !) Plusieurs trouvent aussi que les New-Yorkais ont beaucoup de style et une démarche remplie d’assurance…  Il est vrai que, depuis le succès de la télésérie « Sex and the City » (tournée à New-York), bien des femmes voient maintenant les New-Yorkais sous un autre angle, disons…

13) Maroc

Que ce soit dans les campagnes ou en plein coeur des villes, les Marocains semblent des vendeurs-nés. Et ils savent utiliser ce talent avec les femmes. Comme la plupart parlent un bon français, on constate assez vite qu’ils ont un bon sens de la répartie et qu’ils possèdent surtout un incroyable répertoire d’adjectifs pour faire craquer les femmes…  C’est parfois trop, j’en conviens.  Mais les plus habiles savent bien doser et choisir exactement le bon moment pour que leurs paroles fassent un maximum d’effets. Et derrière leurs petits yeux noisettes et leurs regards coquins se cachent aussi un grand talent pour décoder le langage du non-verbal.

12) Iles du Pacifique sud

Le rugby étant très populaire dans cette partie du monde, plusieurs hommes du Pacifique sud ont des physiques costauds, alors qu’ils dégagent en même temps  des attitudes très « cool » et détendues. Avec la beauté de ces îles en toile de fond, voilà une combinaison qui a bien du charme, surtout que plusieurs ont aussi des yeux rieurs et le sourire facile. Des sourires francs, sincères, qui illuminent leurs traits métissés. A Fidji, ce sourire s’accompagne souvent d’un « Bula » (bonjour) bien bruyant, qui surprend au début, mais qui nous fait rire à tous coups… On me racontait aussi que, dans cet archipel, les hommes préfèrent les femmes bien en chair;  d’autant plus que dans le langage populaire, on ne parle pas de « surpoids » mais d »un surplus d’amour » à donner… Quel discours rafraîchissant, avouez !

11) Kenya

Que font-ils pour avoir des corps semblables ? Ce n’est pas (uniquement) moi qui le dit, car à tous les Jeux olympiques, les athlètes Kenyans en épatent plus d’un, en battant des records de vitesse ou d’endurance. Sur place aussi, les Kenyans surprennent: par leur stature imposante, leurs regards assurés et souvent, la grande fierté qu’ils ressentent par rapport à leurs clans d’origine (il y en a plusieurs dizaines ). Les Masais, par exemple, sont très fiers de leur passé de guerriers. D’ailleurs, ils ne portent qu’un pagne court et une lance; se promenant jambes et torses nus dans la brousse, au milieu des animaux sauvages du Masai Mara. D’ailleurs, leurs regards semblent encore plus effilés (et potentiellement ravageurs) que leurs lances… Des regards qui établissent, sans équivoque, qui est le chasseur et qui est la proie.

10) Irlande

Colin Farrell, Liam Neeson, Pierce Brosnan, Jonathan Rhys Meyers (les Tudors), Bono… Pour moi, voilà déjà une belle brochette d’hommes qui me donnent envie de retourner en Irlande… Oui, certains Irlandais ont des allures et des regards craquants, mais plusieurs ont aussi un sacré sens de l’humour et de l’autodérision, bien que leurs accents nous empêchent parfois d’en capter toutes les subtilités. Chose certaine, une seule soirée dans un pub de Dublin ou de Belfast nous fait réaliser que les Québécois et les Irlandais partagent beaucoup d’ atomes crochus. Ils ont des musiques, une fierté et des traits de caractère qui ressemblent aux nôtres, sans oublier leur sens de la fête et leur amour de la bière… En tout cas, ils ont un petit charme teinté de mystère… (qui, oui, peut être légèrement altéré par l’effet de leurs bonnes bières et whisky )

9) Turquie

Istanbul, l’ancienne Constantinople, est une ville à cheval entre l’Asie et l’Europe. On retrouve aussi cette ambivalence chez les Turcs, qui peuvent passer de très polis et « gentlemen » à très machos (voire même un peu rustres) dans la même journée…  Sur le plan international, ils sont connus comme des hommes  » forts » (champions en haltérophilie) et des Musulmans parmi les plus modérés. Mais ce sont aussi et surtout des Méditerranéens, qui vivent beaucoup au jour le jour, dans l’instant présent. Même s’il ont des allures de « grands bruns ténébreux » par excellence, plusieurs d’entre eux ont aussi un petit côté très gamin, épicurien, coquin…

8) Pays-Bas

Voici un petit pays qui ne se prend pas pour un autre, et cela se reflète également sur la gente masculine. Tout d’abord, la majorité des Néerlandais sont très cultivés et polyglottes (tous parlent bien anglais,  parfois même le français); ce qui explique aussi leur grande ouverture d’esprit. Globalement, ce sont aussi des hommes qui affichent une bonne forme physique et une allure saine, puisque la majorité d’entre eux se déplacent en vélo régulièrement; y compris les hommes d’affaires d’Amsterdam; ce qui n’est pas sans leur donner un petit charme supplémentaire. Côté allure, il y a aussi quelque chose d’assez comique: plusieurs affichent un petit style « grunge » qui fait craquer les unes et intrigue les autres.

7) Antilles françaises

7 et 6 sont un peu de la même trempe: ce sont des îles où les hommes affichent toute une palette de traits et de couleurs de peau,  hérités de plusieurs générations de métissage. Dans les Antilles françaises, ils ont aussi l’avantage d’être très instruits, de profiter d’un mode et d’un niveau de vie européens, tout en vivant au soleil et au milieu des cocotiers… (Pas mal pour garder la forme aussi !) Et comme ils aiment bien jaser, on peut avoir avec eux des conversations fort intéressantes, et en français s’il-vous plaît, avec des accents créoles savoureux. Plusieurs d’entre eux sont aussi de bons vivants, qui aiment danser et s’y débrouillent très bien. Et attention mesdames: le zouk des Antilles n’est pas la moins sensuelle des danses !

6) Cuba

Bien sûr, Cuba est aussi une île où les races se sont beaucoup mélangées; ce qui a donné lieu à des métissages tout à fait magnifiques, autant chez les hommes que chez les femmes…  Comme plusieurs Québécois ont pu le constater au fil de leurs voyages là-bas, les Cubains sont aussi très instruits et peuvent tenir des conversations sur une foule de sujets variés. Et même s’ils n’ont pas toujours la vie facile, ils affichent une sérénité surprenante, une volonté (ou une habileté) à prendre la vie telle qu’elle est, en sachant en apprécier tous les plaisirs, aussi petits soient-ils. (De quoi nous donner de belles leçons !) En plus d’avoir le sourire et la joie de vivre faciles, plusieurs adorent aussi la musique, bougent et dansent à merveille… Nul doute, quand salsa et sourires cubains sont réunis et à leurs meilleurs, il faut être faite  » forte » pour résister !

Quels seront les 5 premiers pays ? Ne vous gênez-pas pour faire vos prédictions ou commentaires… Le top 5 suivra sous peu…  

16 Commentaires

  1. Ping : Le Gamin Au Vélo Streaming Vf

  2. leila antilles

    je dirais pour top 5; 1- les canadiens 2- les italiens 3- les anglais 4- les bresiliens 5- les français

  3. Je suis étonné de vos goûts et vos choix,c’est assez surprenant.Ces mecs ne sont pas beaux,ils sont charmants certes,ont du sex-appeal,mais franchement pas à tomber au niveau beauté, je parle de beauté de la finesse du visage,de la régularité des traits etc…

  4. maxime du 29

    Moi je mettrai Les bretons ^^ , on a un temps pourri mais j’estime que notre culture général est acceptable et notre goût pour affirmer notre culure Celte avec nos bagades est assez sympatique, après c’est vrai qu’on est pas tous acceuillant notament dans les grandes villes mais on a un petit coté irlandai qui peut faire plaisir =)

    • Bonjour Maxime,
      Tu as raison: les Bretons ont une culture et un tempérament plutôt intéressants… Bonne suggestion pour un futur palmarès…

  5. Louis Poirier

    Je ne suis pas en mesure de proposer des pays car je ne suis pas souvent ému par la beauté des hommes mais plutôt pas celle des femmes. Je trouve cet exercice très divertissant. Je suis surpris de voir les États-Unies dans ton classement.

  6. Caroline

    J`incluerais le Vénézuela sans hésiter…l`Italie… et l`Angleterre aussi sous un autre ordre d`idée ;-)
    serons t-ils dans le top 5?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :