globe raconteuse

Astuces: de beaux livres à offrir (ou à gagner)

 Voici de beaux livres pour s’évader, sans quitter son fauteuil…

(Note: Le concours a eu lieu en décembre 2015. Il est maintenant terminé.)

Les 50 plus beaux itinéraires autour du monde

Ce livre est une source d’inspiration pour imaginer et préparer son futur voyage de rêve. Chacun des circuits décrit au jour le jour le périple proposé et chaque itinéraire est classé en fonction des mois de l’année les plus propices à sa réalisation. Les 50 itinéraires de rêve sélectionnés abordent aussi des thématiques choisies en fonction des spécificités de chaque pays: la Nouvelle-Zélande sur les traces du Capitaine Cook, le Mexique de Frida Kahlo, la Route de la Soie en Ouzbékistan, les festivals de musique sacrée au Maroc, un safari aux gorilles au Rwanda, la découverte des vignoble de la Californie, la route des comptoirs coloniaux au Sénégal, etc. (Éditions Ulysse, 208 pages, 50 cartes, 34,95)

Croisières de rêve

Envie de découvrir des îles paradisiaques, de sillonner les grands fleuves de la planète ou de visiter des ports historiques ? Dans ce cas, le nouveau livre Croisières de rêve – 50 itinéraires autour du monde risque fort de vous intéresser…  Conçu en collaboration avec les spécialistes de Tours Chanteclerc, ce livre unique fait partie de la collection à grand succès «Itinéraires de rêve» et il réunit 50 croisières de rêve… réalisables. En plus de photographies spectaculaires, chacune des 50 croisières suggérées s’accompagne de renseignements sur le meilleur moment de l’année pour y aller et les expériences à vivre en cours de voyage, tout en fournissant  aussi quelques suggestions pour profiter de l’avant-croisière dans la ville portuaire de départ. (Éditions Ulysse, 208 pages, 51 cartes, 34,95$; Version numérique: 24.99$) 

Le meilleur du Québec selon Ulysse

Le meilleur du Québec selon Ulysse met en lumière des centaines d’expériences uniques à vivre au Québec. Abondamment illustré de magnifiques photographies, il regroupe les meilleures trouvailles des recherchistes d’Ulysse qui ont sillonné le Québec au cours des dernières années. Chaque chapitre est organisé autour d’une de ces listes thématiques : 20 points de vue à couper le souffle, 10 randonnées pédestres inoubliables, 10 balades mémorables à vélo, 20 expériences à vivre… sans aucun frais, 15 voyages dans le temps, 15 expériences culturelles, 10 villages coups de cœur, 15 expériences à vivre en couple, etc. (Éditions Ulysse, 288 pages, 29,95$)

Lulu, Lila et la plume qui plane

Sauter sur une plume qui plane et s’envoler à l’aventure grâce à une comptine magique ? Quelle belle invitation pour les enfants de 3 à 6 ans ! L’auteure Madeleine Arcand (elle-même maman et grande voyageuse) et sa comparse illustratrice Marianne Vincent invitent les enfants à participer à une amusante initiation au voyage en compagnie de Lulu et Lila, deux amis qui, grâce à une plume magique, s’envolent à la découverte de 10 pays différents. Les apprentis voyageurs peuvent aussi s’amuser à apposer des autocollants sur ces images. (Éditions Ulysse, 32 pages, 19,95$) 

Où et quand partir en 2016 ?

Voici un ouvrage de référence qui en est à sa 25ème édition, mais qui demeure toujours aussi utile pour aider les amateurs de voyage à choisir leur destination et le meilleur moment pour y aller. On y retrouve des informations sur la température, la situation économique et politique des pays, le coût de la vie, les conseils de santé. Bref, c’est un peu comme un dictionnaire du monde du voyage! Idéal pour les gens d’affaires ou les grands voyageurs. (Hachette tourisme, 525 pages. à 39,95 $)

Où et quand partir ? Choisissez votre prochain voyage…

Un peu le même principe que le précédent, mais en version plus ludique et plus agréable à consulter, grâce aux cartes, aux photos et à la mise en page plus aérée. (Hachette Tourisme, 252 pages, 34,95$)

Nos 52 week-ends coups de coeur dans les villes d’Europe (Le Routard):

Vous avez envie de partir en Europe mais n’avez pas encore fait vos choix ? Voici un guide très coloré, qui nous propose une sélection des meilleures escapades de week-end dans différentes villes telles que Londres, Prague, Florence, Moscou, Budapest, et bien d’autres. Pour chaque ville, on nous conseille des choses à faire, des plats à goûter, des lieux où sortir et des boutiques incontournables, pour rapporter quelque chose de typique. De plus, ce guide est agréable à consulter, parce qu’il est ponctué de sous-titres colorés, de cartes et de photographies. (Hachette tourisme, 420 pages. 32.95$)

« 111 lieux absolument étonnants à Rome » et « 111 Boutiques absolument irrésistibles à New York »

Une nouvelle collection, qui, pour le moment, met en vedette 3 villes : Londres, Rome et New-York. Pour Rome, on nous présente des lieux étonnants (plusieurs liés à des anecdotes historiques), mais pour New-York, il s’agit de boutiques uniques et originales, où l’on peut dénicher des bijoux, des antiquités, des objets déco, des spécialités culinaires et bien plus encore ! (Hachette Tourisme, 236 pages, 22,95$)

Fabuleuse Cuba !

Avec toute l’attention que suscite Cuba en ce moment, comme ce nouveau livre tombe à point ! Car il nous propose un solide portrait historique et culturel de ce pays, plus une véritable odyssée visuelle à travers ses diverses régions: de la Havane (où tout change beaucoup en ce moment !) jusqu’aux stations balnéaires, en passant par la Sierra Maestra, les villes coloniales et la vallée de Viñales. Plusieurs des principaux attraits y sont présentés par de splendides photographies. (Éditions Ulysse, 224 pages, 29,95$)

Explorez les Caraïbes

Ce guide est l’outil idéal pour planifier un voyage dans une ou plusieurs îles des Antilles. Tout en couleurs et en photos, il est agréable à consulter et très pratique, grâce à son format de poche. La première section, intitulée « Le meilleur des Caraïbes », met en lumière ce que les Caraïbes ont de mieux à offrir, à l’aide de listes thématiques. Ensuite, la section « Explorer les Caraïbes » présente les attraits des destinations caribéennes, île par île : d’Anguilla jusqu’aux îles Vierges américaines, en passant par la Jamaïque, les Antilles françaises et même, la République dominicaine. Pour chacune des îles, une sélection de bons restaurants, d’hôtels et des indications sur les meilleurs achats à y faire. De plus, un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse nous guident vers les attraits qui se démarquent. (Éditions Ulysse, 224 pages, 14,95$)

Escale à Las Vegas

Escale à Las Vegas fait partie d’une collection de guides très pratiques: parce qu’ils sont petits et se glissent bien dans un sac, tout en contenant juste assez d’informations pour tirer le maximum de notre séjour. Cette fois, on nous emmène à Las Vegas, une ville spectaculaire en plein milieu du désert, capitale mondiale du jeu et des spectacles à grand déploiement. Ce guide nous fait donc découvrir les hôtels du Strip, les petits bars bohèmes de Fremont Street East, les meilleurs restaurants et les spectacles incontournables, comme ceux du Cirque du Soleil ou de Céline Dion. Le guide contient aussi plusieurs photos, des plans détaillés et huit itinéraires clés en main pour ne rien manquer. (Éditions Ulysse, 160 pages, 14,95$)

Ces livres sont disponibles dans toutes les librairies et les librairies numériques, ainsi qu’au http://www.guidesulysse.com.

Merci beaucoup à Hachette Canada et aux Éditions Ulysse, pour avoir offert ces livres pour le concours.

 

 

 

Un commentaire

  1. Ping : Astuces: Cadeaux pour les amateurs de voyages (Prix à gagner!) | globe raconteuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :